Un printemps dans nos paroisses…

La pandémie du Covid nous laissant quelque peu tranquille, les activités paroissiales ont peu à peu repris durant ce printemps. Ce fut notamment le cas du côté des jeunes où catéchèse et aumônerie ont pu reprendre leurs rencontres en présentiel.

Le 16 mai dernier, les CM2 de Neuilly ont pu célébrer leur première communion. Le dimanche suivant c’était autour de ceux de Rolampont. La cathédrale a également vu des jeunes passés pour leur première des communions (et ce n’est pas fini) mais aussi pour la fête de la foi des 5èmes. Cette célébration a eu lieu 6 juin.

Les différents groupes de jeunes viennent de clôturer leur année. Les enfants du caté de Neuilly se sont ainsi retrouvés à Notre Dame de Presle. Les jeunes de l’aumônerie ont quand à eux fait leur traditionnel barbecue de fin d’année après avoir célébré l’eucharistie.

D’autres événements ont marqué les paroisses et le diocèse durant ce printemps. Retardé pour cause de pandémie, notre évêque a publié à la Pentecôte les décrets du synode. C’est le fruit de deux ans de réflexions menées dans notre diocèse. Joie aussi pour notre diocèse avec l’ordination presbytérale ce dimanche 27 juin de Joseph Doherty.

Les nominations des prêtres ont également eu lieu. Il y a du mouvement cette année et cela concerne directement nos paroisses puisque le père Pascal Leseur, notre curé, quittera ses fonctions pour partir sur d’autres projets à Paris et Ambonville (https://catho52.fr/accueilambonville/). En septembre, c’est l’abbé Edouard N’Tukudi qui arrivera comme curé. Il sera accompagné de Martin Doherty, vicaire.

Le printemps dans nos paroisses est terminé, place à l’été et ses activités… (Les annonces).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *