Jeunesse de nos paroisses….

En ces périodes printanières et estivales, les jeunes sont bien présents dans nos paroisses. Les mois de mai et juin ont été rythmés par les célébrations des premières communions et des professions de foi. Accompagné par le père Edouard, les enfants de CM2 ont eu la joie de célébrer à Neuilly, Rolampont et à la cathédrale la première des communions. A Neuilly, ils étaient accompagnés des jeunes de 5ème qui vivaient leur profession de foi après avoir vécu un temps fort de deux jours pour s’y préparer. 

Qui dit fin d’année scolaire dit aussi que c’est la fin d’année de la catéchèse et de l’aumônerie. De belles rencontres ont eu lieu pour fêter cette fin d’année. Les jeunes de la catéchèse se sont retrouvés en doyenné dans le Bassigny alors que l’aumônerie a investi les jardins du presbytère de Langres pour vivre la messe autour du père Grégory et se régaler avec un bon barbecue. 

Cet été est également bien chargés pour nos jeunes…. . Après 3 annnées sans pouvoir s’y rendre, les jeunes 4ème – 3ème ont pu se rendre à Rome au début du mois de juillet. Une belle découverte et un temps fort de pèlerinage dans les pas de Saint Pierre-Saint Paul. Actuellement c’est les plus jeunes qui découvrent différentes manières de prier à la petite école de prières à Montigny. Enfin début août, des jeunes de nos paroisses se rendront au pèlerinage à Lourdes avec le groupe des jeunes ou l’hospitalité. 

Les jeunes ne sont pas toujours visibles dans nos assemblées….mais ils sont bien présents!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.