Décès du père Jacques Amouzou

Le père Jacques Amouzou est décédé le vendredi 21 août 2020.

Les obsèques seront célébrés samedi 29 août à 10h30 à Joinville.

Monseigneur Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres,
Les prêtres et les catholiques du diocèse,
Les équipes de coordination paroissiales et les paroissiens et paroissiennes des paroisses Bienheureux-Marcel-Callo (Joinville), Bienheureux-Frédéric-Ozanam (Donjeux) & Saint-Aignan (Poissons),

ont la grande tristesse de vous faire part du décès du père Jacques AMOUZOU

survenu vendredi 21 août dans sa cinquante-et-unième année de vie et dix-huitième année d’ordination presbytérale.

Originaire du diocèse de Kpalimé au Togo, le père Jacques avait rejoint notre diocèse en 2013 comme prêtre fidei donum. Il a d’abord séjourné et exercé son ministère presbytéral à Wassy tout en prenant soin de sa santé alors en grande fragilité ; en 2015, il est nommé vicaire à Langres ; puis il est finalement nommé curé à Joinville en 2019. Il avait demandé à être incardiné dans notre diocèse, ce qui lui a été accordé en juin de cette année.

Le père Jacques laisse au plus grand nombre de celles et ceux qui l’ont croisé, pour un instant partagé ou pour un bout de chemin parcouru ensemble, une image vivante d’un croyant rayonnant de la bonté divine, d’un prêtre à la profonde spiritualité et d’un pasteur à la sollicitude sans faille.

Que Dieu l’accueille dans sa grande miséricorde, qu’il puisse désormais reposer en paix et soutenir notre prière de la sienne, afin que nous nous livrions avec toujours plus de confiance « à la grâce de Dieu », selon les mots qui concluaient souvent ses homélies.Les date, lieu et horaire de ses obsèques vous seront communiqués dès que possible.

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. Voilà comment nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité, et devant Dieu nous apaiserons notre cœur ; car si notre cœur nous accuse, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. » 1 Jean 3,18-20

Lien sur le site du diocèse : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *