Faire un don

Faire un don à l’Eglise, pourquoi donner :

L’Eglise, l’Eglise de France, votre Diocèse, votre Paroisse ont besoin de vos dons car c’est leur ressource principale et, dans bien des cas, la seule ressource.


Depuis que l’épidémie de Coronavirus a amené l’état à prendre des décisions de confinement qui ont donné lieu à l’interdiction des célébrations dans les églises, les paroisses ne reçoivent plus de quête. C’est là leur principal revenu ! C’est pourquoi nous invitons les personnes qui donnent habituellement lors des quêtes à continuer leur geste au travers d’un site en ligne. L’argent ainsi collecté sera reversé à leur paroisse. Merci d’avance pour vos contributions.


Depuis la loi de 1905 en France qui instaure une séparation entre l’Etat et l’Eglise en précisant les droits et devoirs de chacun, l’Eglise n’a plus la propriété des lieux de cultes construits avant 1905, elle en est uniquement l’affectataire, et les ministres du culte (évêques, prêtres et diacres) ne sont plus payés par l’état (sauf pour l’Alsace et la Moselle, qui, annexés au moment du vote de la loi, sont restés dans le régime concordataire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *