Présentation du projet / du lieu

Voici une petite présentation du projet et du lieu d’accueil à Ambonville.

L’accueil d’Ambonville, est une grande maison située au cœur de la Haute-Marne dans un petit village. Ambonville, c’est 80 habitants, des vaches, poules, tracteurs, un clocher rénové et une maison prête à vous accueillir. Pascal Leseur, prêtre du diocèse de Langres, a souhaité rénover cette maison pour y accueillir le plus grand nombre.

Depuis quelques années, la maison est équipée de chambres et d’une cuisine collective pour accueillir les pèlerins de  Saint Jacques de Compostelle qui sont de passages. La dernière étape de cette rénovation a eu lieu au cours de l’année 2020. Désormais, une grande salle permet de recevoir des groupes pour des temps de récollections, de ressourcements et de (re)découverte de la parole de Dieu. Des récollections autour de divers thèmes se dérouleront chaque samedi à partir du mois de septembre 2021.

Pèlerins de passage ou personnes souhaitant vivre un temps de récollection, la maison et le père Pascal Leseur sont prêts à vous accueillir. Bienvenue à l’accueil d’Ambonville !